Casques proéminents ou profilés 0


 VOUS ETES LIBRE DE PRENDRE CE RISQUE

Si l’on peut s’interroger sur l’efficacité aérodynamique des formes très effilées de certains modèles de casques, il apparaît clairement qu’en dépit de leur homologation ces formes ne peuvent que réduire la marge de sécurité qu’apporterait un modèle de même architecture exempt de ces appendices.

Les vertèbres cervicales sont en effet très vulnérables en torsion. Toute forme de casque risquant de dévier la tête à l’impact altère donc les qualités intrinsèques apportées par les matériaux constitutifs du casque du point de vue de la sécurité de son porteur car elle est susceptible dans certains cas d’accident de transformer un choc majoritairement exercé en compression en un phénomène composé de flexion et de torsion plus dangereux. Ceci devrait vous inspirer plus de mesure lors de votre prochain achat …/… (suite)

Commission Sécurité & Technique – FFVL -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>