A Propos…


360.RUN360.RUN a été créé initialement en 2006 par Fred Pons pour rassembler les voltigeurs de l’Ile de la Réunion. Des sorties en milieu aménagé, placé sous la propre responsabilité de ses membres ont eu lieu régulièrement jusqu’à l’organisation d’une manche de Championnat (Voltige) en 2007. 360.RUN assure l’animation des championnats internationaux (novembre) .
Fred Pons quittera le département en laissant la place à Emmanuel Thoraval qui animera le club dans sa fonction originelle tout en ouvrant le club à tous les pilotes. Seuls les pilotes confirmés ayant fait un SIV étaient alors admis aux sorties qui s’espacèrent peu à peu, en même temps que beaucoup de membres partaient en formation pour un BE. Pour finir, « Manu » Thoraval aussi suivit ce chemin et le club se retrouva quelque part un peu orphelin; Manu démissionna fin 2012.
A l’AG de fin 2012, Thierry MARTIN prend la suite avec pour objectif de mettre en place un CEVL (Club Ecole de Vol Libre) support pour un projet un peu aventureux de treuil, en bord de mer (bateau), afin de faire revivre dans des conditions plus confortables lactivité originelle du club. Le treuil était la (Merci à John d’Air Lagon).  Mais pas de bateau ni de finances à l’horizon, le projet fut bloqué en attendant des jours meilleurs.
En juin 2013, le Club obtient son label CEVL, réorganise des sorties en milieu aménagé (un seul moniteur du club ayant actuellement sa qualification, mais étant rarement disponible, ces sorties se font « à l’ancienne » sous la responsabilité de ses membres). Il suit ses nouveau adhérents dans leur accession au Brevets et se prépare à accueillir quelques élèves motivés qu’on espère futurs piliers du club: pari réussi puisque la première élève, Hélène Breguet, deviendra présidente en 2014 !

Houla !Légende Urbaine St-Leusienne: « le club 360.run est un club de voltige » 

C’est évidemment faux, même si c’était le cas à sa création et si l’activité voltige n’est pas abandonnée, loin de la; Depuis quelques années, le club est ouvert à tous et depuis 2013 il devient club-école et s’occupe de ses adhérents en formation initiale. Disons que de par son histoire, le club met un accent prioritaire à l’aspect « pilotage » et propose à ses adhérents un logo valorisant.
Pour adhérer / Prendre sa licence