Club-Ecole


360.RUN a fusionné avec le CEVL Bord’Aile pour devenir en 2018 Bord ‘Aile.run

 
Historique Bord’Aile
360.RUNLors d’une soirée entre amis , la création de notre propre  club associatif était au départ une idée, mais juste pour rire , nous les 3 B ( Bitard, Boileux,  Bouchard) nous étions entrain de donner naissance à notre propre club associatif…Comme les fameux fous volants de l’époque , nous allions entrer dans l’histoire du parapente Réunionnais…
Notre « bébé » Bord’aile voit le jour  en Juin 2015…
2016:  Premier licencié Thomas  Royer ,et ensuite nous avons eus 27 licenciés.
2017 : Belle progression 41 licenciés.
2018 : Année de la fusion avec 360.Run, où 86 licenciés nous ont rejoins.
Notre club Bord’Aile.run est à présent une école  CEVL  pour encadrer les formations parapente.
Avec deux moniteurs UCC3 ,un moniteur nouvellement promu .
Quatre accompagnateurs Club ainsi que deux animateurs.
Nous avons des licencies et adhérents  de touts âges et différents niveaux ,et pas seulement de la Réunion mais aussi de la métropole

 

Historique 360.RUN
360.RUN360.RUN a obtenu son affiliation CEVL (Club Ecole de Vol Libre) fin juin 2013, mais ses moniteurs faisant partie des équipes pédagogiques de Parapangue et de Haut les Mains réalisaient déjà des actes de formation pour les membres du club. Nous avons ainsi breveté des membres, du BPI au BPC,  depuis fin 2012.
360.RUN volant maintenant de ses propres ailes réalisera donc des actions pédagogiques à l’intention exclusive de ses membres. Les formations en cours étant bien entendu maintenues dans le cadre de pratique qui a été défini.
Le Club s’est proposé aussi comme tache de faire entrer des membres non adhérents à la FFVL au sein de notre famille fédérale. Nous les accompagnons afin de valider leurs qualifications venant d’autres fédérations pour l’obtention de leurs brevets.
Le Club a fait l’acquisition de voiles école, il réalisera aussi des formations, par un à deux élèves, sous forme de stages dont la participation devrait permettre de compléter (puis de maintenir) le matériel du club, ainsi que de maintenir la pratique des Moniteurs Fédéraux. Ces actions bénévoles ne concerneront donc que quelques (rares) futurs membres, très motivés et proches de membres du club avec au minimum une parité féminine obligatoire (public spécifique). Il pourra être fait dérogation au nombre de stagiaires en cas de convention pour la formation d’Elèves Moniteurs Fédéraux.
Stages Débutants
BP & BPC
Passeport de Vol Libre (un exemplaire sera remis à chaque nouvel élève licencié Bord’Aile.Run)
NB:
Nous n’interférerons jamais dans la formation des élèves d’école professionnelle qui se licencient chez nous. Mais en accord avec l’équipe pédagogique qui les a formé et en fonction de leurs qualifications, ils participerons bien entendu à la vie du club.