Motorisation auxiliaire électrique 0


Juste assez pour décoller et accrocher le premier thermique
(jusqu’à 800m de gain avec batterie de 25Ah en cockpit)

rattrapage d’axe automatique, repliage des pales auto, cage virtuelle
Ce n’est pas un paramoteur, mais un concept conçu pour le vol libre (aucune différence une fois les pales repliées, dixit un des metteurs au point, Clement Latour - en photo)
La batterie (interchangeable en cockpit) de 25 Ah pèse 10 Kg

Il ya quand même quelques inconvénients :
* le poids de l’ensemble avec  sellette/secours (Supair  Skypper, sellette cross, cocon) est de 17 Kg sans la batterie, donc un poids total de 27 Kg, Si on retranche le poids sellette/secours, on obtient un supplément de poids de 20 Kg : 10 pour la motorisation et 10 pour la batterie. Prévoir une voile en conséquence pour le vol libre.

* Le prix, en fait le plus gros écueil : 15 500€ TTC, (pour l’ensemble sellette/secours/motorisation) – a la moitié de ce prix, bien qu’élevé, le club pourrait y penser, mais la…

Pensez quand même aux multiples utilisations, peut être un jour quand le concept sortira en plus grande série…

Site Razeebus (page Radical)

Clément Latour avec la Radical

 

 

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