Thierry Licencié

Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 24 Localisation: La Montagne
|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 3:51 pm Sujet du message: des ULM (dont le chinois) déclenchent la 3me guerre mondiale |
|
|
Après notre tentative ratée de rallier Mohéli à partir de Mayotte en ULM début avril, ratée pour cause de front d'orage (nous avons du faire demi-tour au nord d'Anjouan). J'avais d'ailleurs posté une anecdote marrante dans fra à propos du contrôle de Moroni qui "prenait sa douche" au lieu de nous répondre, alors que toutes les clearances étaient OK... (et que donc en principe il nous attendait)
Profitant de mon abscence, ces fourbes ont récidivé hier: le son de cloche hier au soir était super, ils avaient enfin mangé ces fameuses langoustes... et tout ça...
Ah mais ce matin, qu'entend-je qu'ouie-je ? qu'ils ont frolé l'incident diplomatique ? non, mieux, rien moins que la troisième guerre mondiale !
Je n'ai toujours pas compris, puisque non seulement les papiers étaient OK, mais en plus les avions de l'aero-club faisaient souvent l'aller-retour, d'ailleurs le Cessna qui n'a pas eu de clearance pour ce trip (trop tard) y était de retour ! la seule nouveauté c'étaient les ULM.
On parle d'esprits échauffés pour cause de référendum...
Ca vaut quand même son pesant de cacahouette pour cette république du manioc et du fruit à pain (bananière c'est déjà plus évolué):
====
====
Le problème c'est pour la prochaine... va t il falloir envoyer une lettre recommandée à Sambi, le président de la république islamique des Comores en même temps que les fax de demande de clearance a l'aviation civile comorienne ? (s'ils ne les ont pas exécuté ) _________________ @+
Thierry |
|